La Chalosse

Situé au sud du département des Landes, la Chalosse est un terroir de Gascogne entre Adour et Béarn. Elle se caractérise par un relief valonné où s’étirent de nombreux cours d’eau entre collines, pairies, bois et champs de maïs. Les villages sont dominés par leur église souvent d'origine médiévale.

La région offre de nombreuses possibilités touristiques au niveau de la nature, de la culture, du sport et de la gastronomie. Terre de rugby et de basket, la Chalosse vous invite aux fêtes locales et aux grands rendez-vous de courses landaises et de corrida. La musique festive (bandas) accompagne tout au long de l’été ces rendez-vous.

C’est ce terroir qui produit des richesses gastronomiques mises en valeur par de grands chefs. Au printemps, l’asperge des sables est à deux pas. Vous apprendrez à conjuguer le Kiwi de l’Adour, le magret de canard, les asperges, le bœuf de Chalosse, le fois gras avec le vin de Chalosse et l’armagnac. Le marché le plus proche de Poyanne se situe à Mugron.

La Chalosse nous a aussi laissé la première représentation élaborée d'un visage humain avec la dame de Brassempouy véritable joyau du Paléolithique supérieur.

La Chalosse